Programmez vos vacances pour visiter la Corse du Sud

La Corse du Sud engrange les atouts grâce à ses plages paradisiaques, ses villages hauts perchés, ses magnifiques chemins de randonnée ou ses offres d'excursions en mer. Cette partie touristique de l'île de beauté renferme aussi de nombreux trésors architecturaux et culturels. Suivez le guide pour programmer vos vacances et pour un maximum de beaux souvenirs !

Les astuces pour programmer un voyage réussi en Corse du Sud

Vous pouvez visiter la Corse du Sud en toutes saisons (mai à octobre : propice au tourisme ; en septembre : les visiteurs se font plus rares). Si ce n'est pas déjà fait, réservez votre séjour ainsi que vos activités sur le site de Bourse des vols ! Pour rejoindre cette magnifique région qui recèle nombre de merveilles naturelles, plusieurs choix s'offrent à vous : en ferry, en avion ou en voiture.

Les villes incontournables à visiter en Corse du Sud

Située à l'extrême sud de la Corse, la ville fortifiée de Bonifacio est perchée sur des falaises, face à la mer. Vous aurez l'occasion d'explorer la citadelle ou de l'admirer depuis la terrasse d'un café, dans le port. Ne manquez pas de découvrir les superbes fonds marins des îles Lavezzi pour faire le plein de bons souvenirs.

Besoin de soleil, de détente et de baignade ? Rendez-vous dans la ville de Porto-Vecchio et appréciez de longs moments de farniente sur ses plages (Rondinara, Palombaggia, Santa Giulia). Immortalisez sa citadelle, explorez la montagne voisine ou adonnez-vous à une randonnée revigorante sur le plateau du Coscione.

Lorsque vous visitez la Corse du Sud, la villa della Rocca ou le château Conti situés à Ajaccio comptent parmi les curiosités à découvrir. Avec ses hautes maisons de granit ainsi que son côté authentique et mystérieux, Sartène, sculptée dans la montagne, est classée ville d'art et d'histoire.

Construit à flanc de montagne et bordé de falaises de granit, le village d'Ota est le point de départ idéal pour explorer la campagne corse. N'hésitez pas à découvrir plus de destinations incontournables sur le site de Bourse des vols.

Quelques activités à découvrir en Corse du Sud

En Corse du Sud, vous avez l'embarras du choix parmi une foule d'activités délassantes. Agrémentez vos journées en vous adonnant au canyoning, à la plongée, à l'escalade ou à la randonnée (pédestre et équestre). En été, Ajaccio bénéficie d'un climat méditerranéen chaud et sec, ce qui en fait une destination balnéaire de choix. Les activités nautiques de détente s'apprécient au gré de ses criques, ses ports et ses plages.

Les amoureux d'activités en plein air trouveront leur bonheur dans le village d'Ota. Empruntez les sentiers de randonnée menant aux Gorges de la Spelunca où convergent plusieurs rivières locales. Suivez le chemin muletier pour découvrir Ponte Veccio et Ponte Zaglia, de magnifiques ponts de pierre, puis faites trempette dans les piscines naturelles situées à proximité.

Ski nautique à Palombaggia, rafting à Cantoli, randonnées au gré des Calanques de Piana ou encore parachutisme à Propriano sont autant de loisirs à votre portée !

Les Sujets

Partir en vacances dans les landes

Entre forêts, massifs forestiers, châteaux et traditions gastronomiques, les Landes constituent un haut lieu du tourisme en France. Tour d'horizon...